Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 13:05

JOURNAL DE BORD 04 12 2009

 

Quelques semaines ont passé. Quelques semaines pendant lesquels je n’ai rien tenté. Je réécoute parfois les rushes de mes enregistrements au cas où quelques choses m’auraient échappé mais rien, rien de nouveaux qui me permet de lier ces voix entre elles.

Je me demande souvent par quels mystères elles se sont imprégnées sur mon appareil ? En les réécoutant elles n’ont pas l’air d’être déclamé par des personnes « physiques » dans le sens même de la conscience. C’est comme des morceaux de phrases suspendus dans le temps, qui ont eu une forte intensité au moment où elles ont été dites (par des personnes encore vivante) et qui imprègne le lieu à jamais. Je pense qu’il est fort possible qu’il y ait  une longue séparation temporelle entre elles, que les uns ne s’adresses pas forcement aux autres. En conclusion, il me manque encore quelque chose.

 

Je décide de retourner sur les lieux, non plus avec un dictaphone mais avec une camera vidéo. Peut être que l’image en plus apportera d’autres éléments susceptibles de me fournir une réponse.

J’arrive  dans la maison mais quelle ne fut ma surprise de constater que toutes les entrés sont sceller. Les portes et fenêtres ont laissé place à des murs de briques soudés au mortier et mon entré secrète a tout bonnement disparu.

Un voisin m’aperçoit et me demande si je cherche quelqu’un. Je mens en disant que je connais les anciens propriétaires et que je ne savais pas qu’ils avaient déménagé. Il me relate les drames passés et me lâche un nom que je m empresse de noter d’abord dans ma mémoire, puis dans mon carnet.

 

Le soir même je me mets à la recherche de cette famille et après moult investigations et pas mal de culot je finis par retrouver leur trace. Par chance elles ne sont pas partit bien loin, juste à la ville voisine. Il est trop tard pour passer un coup de fil, je m’occuperais de ça demain.

 

J’appelle et tombe sur une vieille femme, a peu près soixante dix ans. Je lui ment (encore) en me présentant comme la personne qui vient de visiter son anciennes propriété et lui demande si elle veut récupérer les quelques bien qui y sont resté avant un quelconque achat. Malheureusement, elle me répond par la négative, elle a cédé cette demeure à la mairie et visiblement, elle ne veut plus rien qui l’a rattacherai  avec cette maison, comme si elle avait recommencer une nouvelle vie, à soixante dix ans. Je profite de cette mince brèche pour diriger cette conversation vers ce qui la préoccupe. Elle me parle vaguement de la série d’événements qu’elle et ses enfants ont vécu  les dernières semaine passé dans la demeure (décès de l’époux, cambriolage, incendie) en si peu de temps.

Je décide de ne plus tourner autour du pot et lui parle de mes expériences tentées dans son ancienne demeure. Si je lui fais écouter mon montage, peut être que des souvenirs remontrons à la surface et qu’elle pourra m’apporter un semblant de réponse?

Elle n’a pas l’aire surprise et semble même intéressée d’en savoir un peu plus.

Le rendez vous est pris.

 

Le lendemain je sonne à sa porte. C’est un joli pavillon, peut être trop grand pour une femme seule. Elle m’accueil avec politesse et m’apprend que ses enfants sont tous marié. Ce n’est pas une mamie abandonnée, ils viennent régulièrement lui rendre visite. 

Elle s’excuse en me disant qu’elle ne voulait pas me faire regretter de vouloir acheter son ancienne propriété.

 

Nous rentrons dans le vif du sujet et lui parle de mes expériences et de mon véritable but.

Elle n’a pas l’aire d’être réfractaire à tout ceci mais je comprends qu’elle ne veuille pas donner une origine surnaturelle à ses malheurs passés. L’idée est bien sur de ne pas remuer le couteau dans la plaie mais je lui demande si elle n’a jamais rien vécu, ou senti quelque chose d’étrange dans cette maison ? La réponse est non.

Je lui fais écouter l enregistrement et après la période de surprise et d’effroi passé elle me dit qu’elle ignore tout de ces voix.

 

Evidemment l’enregistrement est mauvais et elle a peut être besoin de temps pour reconnaître quelque chose, ou peut être que ses enfants sauront ? Je lui laisse un exemplaire avec mes coordonnées, au cas où puis je rentre chez moi.

 

Les jours passent et un beau matin je reconnais la vieille femme sur mon répondeur. Le message est brouillé, je décide d’aller la voire.

Son comportement a changé depuis ma dernière visite, elle apparaît plus énervée.

Elle a le cd que je lui ai laissé sur son lecteur et m’affirme qu’elle aurait reconnu une voix, celle de la fillette. D’après elle, ça pourrait être celle de sa propre petite sœur, décédée à l’age de cinq ans. Comment en est elle si sur ? Apres tout, toutes les voix de fillettes se ressemblent ? S’est elle laissé emballée par son imagination ? Je pense que oui.

Puisque la machine est lancé autant aller jusqu’au bout, je sors alors ma camera vidéo.

Peut être que la fillette tente depuis des années de communiquer avec sa sœur mis elle n’a pas su écouter.

 

Durant les jours suivant je tente une approche en filmant un écran de télévision, puisque tel est la méthode. Je prend soin de débrancher tous autres appareils de réception (demo etc…) et débranche aussi l’antenne pour ne pas être parasité par des images hertziennes. Apres tout, capter des images n’est pas la fonction première d’une télévision ? Attention donc de ne pas porter de conclusions trop hâtives.

Le camera est placé juste en face de la tv, comme précédemment j’enregistre la neige pendant quelques minutes. Je visionne ce que ça donne, en tout cas l’image est bonne c’est déjà ça. Va falloir commencer l’expérience et s’armer de patience, ça risque d’être long.

 

REVE1 : je suis dans une maison que je ne connais pas, je dors d’un sommeil léger. Des pleurs d’enfant me tire du lit. Je sors de la chambre et descend l’escalier. Une voix de fillette répète sans cesse »je veux ma mère » par-dessus les pleurs. Je suis dans la pièce principal, les pleurs viennent de plus bas, dans la cave. Je me laisse guider par voix presque contre ma volonté. J’ouvre la porte qui conduit à la cave et descend les marches dans le noir. Les pleurs vienne d’en bas c’est sur. Soudain une grande force me pousse par derrière je dégringole …

 

Je me réveille en sursaut. Il est plus de quatre heure du matin et jusqu'à la levé du jour, je n arrive pas a fermer l’œil.

Au petit matin je visionne l’enregistrement réalisé la veille. Comme avec la bande sonore il n’y a rien à signaler. Seulement la vision de la « neige » donnerait des migraines à n’importe quel individu sur terre. Comment capter une image, un visage dans des conditions pareilles ?

Les jours passent et le constat reste le même. J’ai peur d’importuner la vieille femme, je décide d’aller la voire une dernière fois.

Je sens comme une déception de sa part, peut être que finalement elle ne désire pas me voire quitter les lieux sans avoir tirer quelques choses au clair ? Elle me montre une très vieille photographie d’une fillette âgée de quatre ans, brune, les cheveux très longs, un visage d’ange. Je comprends que c’est sa petite sœur. Prenant mon courage a deux main j’aborde un sujet délicat, je lui demande comment a-t-elle disparue ? Elle me raconte que depuis quelques temps sa petite sœur ne cessait de faire des cauchemar elle ne dormais quasiment plus. Les médecins lui ont prescrit traitement sur traitement, mais sont état ne s’améliorait pas. Elle ne mangeait presque plus, ou plutôt revomissait tout durant la nuit a cause des pleurs incessant. Elle me raconte les nuits blanches qu’ils étaient obligés de passer à cause de l enfant qui se réveillait en poussant des hurlements à n’en plus finir. Comme prise par une crise d’hystérie, elle se cognait sur les barreaux de son lit, se griffait le visage, s’arrachait les cheveux. Parfois ils tentaient de la réveiller de force mais elle continuait à s’agiter, se cognant sur les meubles pendant de longues minutes avant de retrouver ses esprits.

Un jour, ils se sont réveillés, la petite fille était morte dans son lit, figé dans une position de douleur.

 

Cette horrible histoire me fit penser à mon rêve. La cave, les pleurs viennent de la cave, toujours de la cave. Et la vieille femme en a une. Je commence a voire claire, il faut retenter les expériences au sous sol. Pour plus de simplicité je ramène un petit poste de télévision qui me sert plus.

 

REVE 2 : Je me trouve dans la même maison que le rêve précèdent, à nouveau en état de demi sommeil. Les pleurs de l’enfant me guide au sous sol. Je passe par la pièce principal, la vieille femme est la, assise près d’une petite table en bois, son visage caché dans ses mains, elle pleurs. Je descend dans l’obscurité, les cris se font de plus en plus proche quand une nouvelle fois je ressent une poussée sur mon dos, je réussi cette fois à maintenir l’équilibre et ne trébuche pas. La cave est froide et humide, je me dirige vers les pleurs, et tombe nez à nez avec une fillette, celle de la photo c’est sur. Elle est assise attaché par des grosses chaînes au niveau des poignets, d’une cheville et du cou. Son visage est sale, des contusions et du sang sortent de ses poignets. Un jet de lumière jaillis et illumine toutes la pièce…

 

A nouveau je me réveil en sursaut, sauf que cette fois on est déjà le matin.

C’est un très grand sous sol que me fait visiter le vieille femme, on pourrait presque y aménager une autre pièce a vivre. Un de ses fils y  a installé des appareils de sports, sur lesquelles il vient s’entretenir de temps à autres. Sur le mur du fond, une grosse chaudière récemment installé.

J’installe la télé et commence aussitôt l’enregistrement. Occasionnellement, je prend quelques photos au cas où.

 

Un mois a passé. Des choses se dessinent mais pas précisément pour être « exploitable ».

La vieille femme me dit que depuis quelques nuits, des coup sourd résonnent par paire de deux, à intervalle régulier puis s’estompent subitement. Je n’ai jamais pu les capter.

 

 

Apres des heures de visionnage, je perçois des visages plus net, enfin mieux dessiné. Je décide d’aller chez un ami qui possède du matériel haute définition, peut être que la diffusion sur son écran permettra de voir les choses plus claires.

Apres avoir éplucher tout mes rush, a force de zoomer ici et la, de recadrage et d’arrêt sur image nous avons pu isoler

 

ces photos :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Sur l’une d’elle les trait d’une fillette apparaît clairement, en revanche un personnage néfaste s’est également manifesté.




 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ont-ils un lien ? Pour la vieille femme, il est clair que sa petite sœur est en danger, et que depuis des décennies elle réclame de l’aide. Que puis je faire, je n’est aucune idée de ces choses a supposé qu’elle ai raison.

 

Depuis je décide de passer la main, je ne sais vers quelle personnage la vieil femme s’est tourner pour obtenir de l‘aide mais tout ceci me dépasse. Je n’ai d’ailleurs plus jamais fait de rêve se rapportant à cette histoire, bien que l’image enchaîné de la fillette continu de hanter mon esprit. Je prie pour que cet enfant connaisse la paix, où qu’elle soit.

 

Des semaines ont passées. En faisant le trie de mes enregistrement (en fait pour les effacer) je tombe sur un test de mise au point que j’avais effectuer dans la cave de la vieille femme. La camera filmait et voila ce que j’aperçoit, pour mon plus grand étonnement. Une petite forme traverse la pièce, ayant une démarche que je ne qualifierais ni d’humaine, ni animal. Comment se fait il que je n’ai rien vu, rien entendu alors que j’étais présent ? Je ne sais même plus quand cet enregistrement a été pris.


 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Je décide d’arrêter cette expérience aujourd’hui même. Je laisse à chacun le soin d’en tirer ses propres conclusions. Pour ma part ce n’est ni de la peur ou de l’effroi que m’a inspiré cette aventure, mais une très grande tristesse.

 Au revoir.

 

Stan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ACTIVITES PARANORMALES
  • : Je relate au jour le jour mes recherches sur le paranormal.Je compte vérifier l'existence et la véracité de tous ce qui a été relaté concernant le surnaturel. Me voici donc chasseur et chercheur, et je suis la pour vous apporter des témoignages sous formes de livre de bord, de mes expériences
  • Contact

Lien vers texte traduit

1351422976_United-Kingdom-flag.png

Recherche

Anglais