Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 15:59

GABRIELLE

 

Voici plusieurs semaines que l’idée m’a pris de créer ce blog comme témoignage de mes enquêtes. Je n’imaginais pas à l’époque comme il est facile de trouver de nouvelles pistes mais bien peu d’entre elles me donne assez de matière pour que je m’y penche sérieusement. La faute à ces histoires justement, qui manquent cruellement de sérieux et qui ne sont que des racontars de paysans ou d’ados en manque de sensation forte. C’est marrant les ados, le bruit du vent suffirait à les effrayer  et à emballer leur imagination malheureusement limité (enfin pour quelques cas, ne généralisons pas). Entre la séance de spiritisme foiré, la descente entre copines dans la vieille bicoque de mamie et la traversée du cimetière local par le courageux de la bande (enfin traversée qui se limite à la porte du lieu cité) un témoignage réussi a me faire oublier tous les autres par sa singularité. Comme un appel qui s’adresse directement à mon inconscient, comme un pique qui me transperce dès les premiers instants. Dans ce cas, je déblaie tout ce qui m’entour d’inutile, aussi bien autour de moi que dans mon esprit, je prend une profonde inspiration et me lance comme cette fois ci, à la rencontre de Gabrielle.

 

Je ne saurais cerner le cas de cette enfant, entre t-elle dans le domaine du paranormal, du don extralucide ou d’une capacité cérébral hors du commun ? Je pense qu’il y a une explication scientifique, le problème c’est qu’il n’a jamais été étudié en profondeur.

 

Evidemment je ne suis pas plus scientifique que medium, le mieux je pense est tenter d’approcher Gabrielle et avec l’accord de ses parents et peut être de découvrir que cache son étrange comportement.

 

Gabrielle est une enfant de six ans passé. Elle parle, joue, va à l’école comme toutes les autres enfants de son age sauf que Gabrielle a pour habitude de griffonner d’étranges symboles sur des feuilles de papier. Cela a commencé vers l’age de quatre ans où elle n’avait pourtant aucune connaissance des lettres et de l’écriture. Sur plusieurs pages elle écrit des lignes entières de « mot » qui ne figure dans aucune langue connu.

Cette histoire a pris des proportions plus importantes le jour où la maîtresse d’école s’en est inquiétée car cela devenait comme une obsession pour l’enfant. Les parents ont été convoqués, une réunion a été faite mais qui n’a visiblement mené nulle part.

 

C’est avec tact et beaucoup de culot  que je réussi à faire connaissance avec les parents. Je passerais les détails de cette première manche réussi mais avoir de bons bagages peut faire ouvrir toutes les portes on dirait.

Rien n’a changé aujourd’hui, Gabrielle a toujours conservé son étrange habitude bien qu’à ma première rencontre, je n’ai rien  noter d’anormal. C’est effectivement une fillette de six ans comme les autres, qui a depuis peu un petit frère de quelques mois. Les deux enfants s’entendent à merveille, passe le plus claire de la journée en famille. Le petit nombre de pièces oblige le dernier né à partager la chambre des parents, et Gabrielle d’avoir sa propre chambre. Chambre qu’elle s’empresse de quitter chaque nuit pour aller dormir auprès de ses parents. Pourquoi quitte t elle sa chambre systématiquement ? Elle n’a rien voulu dire comme intimidé quand on lui pose la question, ou alors submergé par la peur.

 

La mère me montre un dossier où sont rangé les dessins de sa fille. Entre une maison colorée et des jolies bouquets de fleurs figurent des pages de symboles écrit en lignes, construit comme un récit  où chaque mot est espacé mais utilise des lettres d’aucun alphabet connu.

Je demande la permission d’emporter un exemplaire afin d’étudier et de comparer cette écriture voir s’il a un lien avec quelque chose de connu, existant où ayant existé.

 

Des le lendemain me revoilà au chevet de ma table de travail. L’ordinateur sous la main, je tente de traduire un texte écris au hasard dans chaque langue que mon outil de traduction me le permet. Je traverse ainsi toute l’Europe (ou presque) mais rien. Je poursuis mes recherches sur Internet ou à l’aide de divers dictionnaires mais toujours rien de semblable. Ni l’écriture arabe, herbeuse, chinoise, russes ou thaïlandaise ne s’y approche. Désespéré, je me rends compte qu’il ne serait jamais possible de déchiffrer ce que Gabrielle a écrit, en admettant que tout ceci ait un sens. Peut être que je me suis laissé emporter par l’emballement de mon imagination, comme les ados cité plus haut finalement.

Apres une courte pause je me rend compte que j’ai oublié les langues mortes.

Mais je suis trop fatigué ce soir, je continuerais sur ma lancé des demain.

 

Une journée fastidieuse m’attend puisque j’ai dénombré au moins une centaine de langues dite morte. C’est désormais un voyage à travers l’espace-temps que j’entreprend à travers des textes écris en langue tel que l’Akkadien, le babylonien, le dalmate, l’étrusque, le grec ancien, le yevanique …pour après une terrible journée de fatigue m’arrêter sur l’Araméen, la langue du Christ. 

Je ne pourrais prétendre encore aujourd’hui que Gabrielle écrit parfaitement l’Araméen mais son style correspondrais en certain point (et j’insiste bien en certain point seulement) à cette langue du début de notre ère.
DSC02454


En tout cas me voila sur un début de piste, autant continuer sur cette voie, on verra bien ce que ça donne. Je fais part de ma découverte à la maman, le père étant de plus en plus distant, voire méfiant.

 

Nous somme mercredi, jour sans école et ça tombe bien je ramène des devoirs pour Gabrielle, une belle rame de feuilles blanches toute neuve, pour qu’elle puisse faire de beaux dessins mens-je.

 

Quelques minutes passe et la fillette est déjà à l’ouvrage, puis au bout de tente minute environ la scène commence. Gabrielle n’a plus le ton enjoué et devient nerveuse. Sa mère me fait signe de l’observer, ça commence. A genoux sur une chaise, une feuille de papier sous les yeux elle écrit à toutes allure. Elle est comme en transe, le regard fixe sur son ouvrage, on est loin d’une écriture hésitante qu’aurait tout enfant de son age qui tenterait d’imiter l’écriture des grands. Elle est poussée à écrire des choses qu’on lui dicte. J’ai l’impression qu’elle n’est plus maîtresse de son corps. Je m’approche de Gabrielle et lui demande gentiment ce qu’elle est en train de faire, elle ne me répond pas. Je tente de lui soustraire la feuille mais elle m’en empêche de l’autre main. Des qu’elle arrive en bout de page, elle jette sa feuille sans trop faire attention la où elle atterrit et se dépêche d’en prendre une autre. Son écriture est de plus en plus rapide il lui suffit de moins d’une minute pour remplir une page.

 

Je décide de quitter l’appartement, toute la ramette est consommée. De l’écris s’ajoute parfois des symboles, des dessins. J’estime avoir assez d’élément pour travailler pendant pas mal de temps. Je remercie et rassure la maman, lui faisant comprendre que c’était probablement ma dernière visite. Je fais un petit signe a Gabrielle qui est redevenu elle-même, elle me répond d’un signe de la main, puis je pivote sur mes talons.

 

La fin d’après-midi est agréable, je décide de rentrer chez moi a pied, quel que soit le temps que cela pourrai me prendre.

J’en profite pour cogiter ce que je viens de  voire. Il parait claire que Gabrielle ne feinte pas son comportement. Une enfant de son age n’aura jamais la patience d’écrire ainsi sur des pages entières. Une force la pousse à faire cela, mais quelle est elle ? Je doute sur l’hypothèse simpliste d’esprit ou de revenant. Si son écriture  est bien de l’Araméenn, a-t-elle une origine divine ? Le lien est un peu trop grossier je l’avoue.

André Breton, en  quête sur la nature de l’inspiration poétique, imagina une technique consistant à écrire le plus rapidement possible, sans contrôle de la raison, sans préoccupations esthétique ou morale, voire sans aucun souci de cohérence grammaticale ou de respect du vocabulaire. L’état nécessaire à la bonne réalisation est un état de lâcher prise, entre le sommeil et le réveil. Les psychologues utilisent cette technique à but libératoire qui permet de faire  émerger rêves, désirs de l’inconscient.

Est-ce un message particulier que Gabrielle tenterait de nous transmettre ? Peut être qu’elle intériorise un conflit qui pris de l’ampleur et n’a pas encore trouvé les mots pour l’exprimer. Oui plusieurs hypothèses sont possibles.

 

 Cela fait dix jours que je me penche sur les pages de Gabrielle. J’ai néanmoins trouvé une personne apte à déchiffrer certaines langues anciennes mais la tentative de donner un sens a ces pages fut vaine. Il m’accorde cependant que le style de lettre se rapprocherais bien de l’Araméen écris par une enfant encor « illettré ».

 

En poussant davantage nos recherche, nous avons pu isoler quelques mots.

  (Pour lire les caracteres en arameen il vous faut naviguer avec Internet explorer)

AsKÁtC qui se prononce allaha et qui signifie DIEU, il revient plusieurs fois dans les textes.
DSC02455


BsDNP qui veut dire AMOUR

 

AsewDsO (zawna) qui veut dire TEMPS

DSC02456 

AsRÁV qui veut dire ATTENDRE

 

AsbsR£ (fiama) soit COMPRENDRE

DSC02457 

 

Quoi qu’il en soit, nous devons laisser Gabrielle grandir et s’émanciper sans la perturber. Si elle est destinée à un plan particulier ou si elle a un message à faire passer, nous devons lui laisser le temps de grandir et, de toute façon nous le saurons bien assez tôt.

Pour cette raison je n’ai pas filmé Gabrielle à l’œuvre, afin de préserver sa tranquillité et celle de sa famille.

Je décide quand même de garder tous ces textes en archives, peut être que la lumière jaillira sur cette affaire. Pour le moment je pense qu’il est encore trop tôt, et que je ne suis pas suffisamment prêt.

 

 

 

PS: Merci à Monsieur Taieb pour son aide très précieuse qui sans ces connaissances j’aurais encore le nez dans les dicos pour une période indéterminé.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ACTIVITES PARANORMALES
  • : Je relate au jour le jour mes recherches sur le paranormal.Je compte vérifier l'existence et la véracité de tous ce qui a été relaté concernant le surnaturel. Me voici donc chasseur et chercheur, et je suis la pour vous apporter des témoignages sous formes de livre de bord, de mes expériences
  • Contact

Lien vers texte traduit

1351422976_United-Kingdom-flag.png

Recherche

Anglais