Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 20:36

 

Le temps se gâte. Pourtant mon réveil fut ensoleillé, comme un de ces matin d’été qui annonce d’emblé une bonne journée. Mon bonheur météorologique est de courte durée. Sans prévenir une horde de nuages gris/noir envahit mon coin de ciel bleu avant de couvrir la totalité de la région. C’est marrant comme l’humeur change dans ces moments la, d’une journée qui s’annonce radieuse voila que tout devient sinistre. Je me tire néanmoins du lit et ouvre en grand la fenêtre de mon troisième étage en scrutant l’horizon, l’ambiance est apocalyptique. Les immeubles et maisonnées s’étalent devant moi,  plongés dans une obscurité surnaturelle. Mon regard rejoint la haute bâtisse blanche avec laquelle j’ai rendez vous aujourd’hui. Chaque commune a sa propre maison hantée, je crois que j’ai trouvé la mienne.

 

C’est une maison habité par un jeune couple d’étudiants, enfin loué serai le terme exacte car le propriétaire l’a acquis récemment et a décidé de la séparer en quatre parties communes en vue de le louer aux personnes intéressés. Au jour d’aujourd’hui un seul « appartement » a été aménagé, le proprio attend sûrement de se refaire sur le loyer pour la suite de ses travaux. Le reste de la maison, c'est-à-dire la partie gauche et tout l’étage inférieur est donc à l’abandon provisoire. Les pièces sont donc fermées et je pense déjà à une astuce au cas où j’aurais besoin de jeter un œil.

      DSC02446

 

Mais avant d’aller plus loin, un rapide historique de la situation s’impose.

Nath et eddy sont étudiants à l’université Paris_8 de saint denis. Jeunes et ambitieux, ils étudient l’histoire de l’art. Dans une poigné d’années ils terminerons leurs études et se lanceront dans leurs projets d’avenir respectif. Cela fait plus de dix huit mois qu’ils se connaissent et ont pu se mettre en ménage depuis l’acquisition de ce petit coin de pavillon. Par les temps qui courent, mieux vaut ne pas faire les difficiles, surtout quand on est encore étudiant le loyer est plutôt attractif et l’appartement vient tout juste d’être refait à neuf.

Tout va pour le meilleur des monde pour Nath et Eddy jusqu’il y a à peu  près trois mois, leur petit nid douillet est ébranlé par une succession de phénomènes étranges :   bruits et coups résonnent dans la maison, des déplacement d’objet ou de meubles ont lieu sans cause identifiables, des voix et murmures divers incompréhensibles se font entendre même en plein jour …

Ces manifestations apparurent  subitement sans raison apparente pour s’intensifier avec les jours qui passe. Evidemment le déménagement reste impossible, obligeant Eddy et Nath de vivre avec ces locataires indésirables.

Mais ne nous emballons pas car il est fort probable que tout ceci cache une quelconque origine explicable.

 

Me voici face à la battisse, j’ai l’impression d’être le Père Merrin du film L’exorciste dans cette fameuse scène où il descend d’un taxi pour se rendre chez les McNeal. Il fait nuit, une brume étrange recouvre la nuit et le visage de la jeune possédée se dessine dans l’atmosphère. Dieu merci il fait jour et a part le temps couvert, rien d’étrange à signaler.

J’entre dans la maison et mon premier réflexe et d’ouvrir la première porte que je croise et effectivement elle est fermée. Sans m’attarder je monte chez Nath et Eddy. D’un pavillon vétuste et vide je passe subitement vers un appartement éclairé et plein de vie, à l’image de ce jeune couple. Je passe presque toute l’après midi avec eux qui me racontent leur mésaventures. Par honte ils n’osent signaler quoi que soit au propriétaire de peur d’être mis à la porte. Car malgré tou,t ils le veulent cet appartement mais je pense que c’est surtout la peur d’être séparé qui les motive.

 

 

BILAN JOUR 1

Armé de mon simple matériel habituel et de quelques affaires de rechange, je m’installe dans l’intimité de Nath et Eddy. Faut croire que j’ai développé une mauvaise habitude de m’immiscer chez les gens afin de satisfaire un désir personnel de plus en plus permanant. Je me remettrai en question une prochaine fois lorsque un jour l’autre le temps sera venu de faire le bilan de toutes ces aventures.

Nous sommes en début de soirée et Eddy nous prépare un repas à la bonne franquette. L’odeur des steaks et des frites croustillantes me rappelle mon adolescence pas si lointaine. Nous commençons à peine notre sympathique repas quand on frappe à la porte. Eddy va voir à l’œilleton et reste figé un bout de temps avant de revenir et pour cause, il n’y a personne. Nath commence à avoir peur, j’essai d être rassurant, sûrement une plaisanterie de bambin. Trois minutes plus tard on frappe à nouveaux et cette fois c’est moi qui vais voire. Il n’y a pas de lumière dans le couloir et je distingue une silhouette devant la porte. Elle est fixe. Je demande l’identité de cette personne mais pas un mot. Je commence par entrouvrir la porte mais j entend nath me supplier de ne pas le faire. Eddy  referme la porte avec son pied.

La soirée passe et c’est dans une atmosphère angoissante que nous terminons notre repas. Nath se sent fatigué, Eddy lui demande d’aller se reposer, nous ferons la vaisselle demain ça peu attendre.

La nuit tombe, des coups sourds se font entendre vers les 21h. C’est comme des coups de marteaux, par série de cinq ou six dont on a du mal à définir la provenance. Les locataires m’expliquent que ces bruits arrivent fréquemment, presque tout les jours ces derniers temps. Je prends mon dictaphone et tout en enregistrant, j essaie d’en définir la provenance.

Ils semblent venir de partout mais je me rends compte qu’ils sont plus forts au niveau de la chambre. Je colle mon oreille contre le mur, je sens même les vibrations, c’est tout proche. J’explique à mes locataires qu’il n’a pas lieu de s’alarmer, des cas similaires ont déjà été répertoriés, il s’agit en général d’une nappe souterraine. La maison étant vieille, un expert n’aura aucun mal à trouver l’origine de ces bruits.

 

 

 

 

 

 

Nous allons nous coucher, je prépare mon matériel car je pense que la nuit va être longue. Je me suis trompé, rien à signaler jusqu’au petit matin. Jusqu’a ce qu’eddy se rende dans la cuisine. Nous retrouvons des fourchettes et des couteaux utilisé la veille et déposé dans l’évier, plantés dans le mur. Je m empresse de prendre quelques photos avant de tout remettre en place, Nath n’a rien vu nous préférons garder le silence, d’autant plus qu’elle va rester toute la journée seule à la maison.

 

 

 

030.JPG                                       035.JPG                                     032.JPG

033.JPG

 

BILAN JOUR 2

 

Je suis chez moi à compacter mes infos. Si les coups peuvent être explicable il n’en va pas de même pour les couteaux plantés dans le mur. Nous n’étions que nous trois la nuit dernière et si l’un de nous aurait voulu faire une mauvaise (ou bonne) blague je pense que je l’aurai entendu. Le mur étant solide il faudrait y aller au marteau pour les planter comme ils l’étaient.

J’ai envisagé de passer chez eux la semaine suivante mais deux jours plus tard Nath m’appelle et me supplie de venir au plus vite. Je la trouve angoissé voir paniqué, les coup se sont manifesté mais plus encore elle sent une présence qui rode autour de l’appartement. Evidemment elle a d abord appelé Eddy mais celui ci, tributaire des transports en commun, ne peu rentré dans l’immédiat. Qu’importe je l’attendrais et partirais à son retour et tant que je suis la je vais tenter de savoir si nous avons affaire une activité normal ou paranormal.

Nous nous asseyons autour d’un bon café, je tente de me faire rassurant en lui disant que je reste persuadé que tout ceci a une origine des plus explicables et qu’il faudrait faire une lettre au propriétaire pour engager des travaux peut être plus lourd que prévu. Nous sommes interrompu par une voix venant de l’escalier, une langue étrangère. Des pas lourds montent vers nous, impossible de le nier. Ils sont proche, peut être que c’est Eddy finalement. Je m’approche de la porte en essayant d’être le plus naturel possible pour ne pas effrayer Nath, je n’entend rien. Puis les pas reprennent comme quelqu’un qui tenterait de marcher sans faire de bruit. Je regarde à l’œilleton quand  la personne derrière la porte détale à toute allure à mon approche.

Je pense à des squatters, qui croyaient que l’appartement était vide et se sont enfui en entendant mes pas approcher. Inutile de vous expliquer le soulagement de Nath à l’arrivé d’Eddy. La soirée est bien avancé, le couple me demande de rester passer la nuit ici, après tout pourquoi pas ?

Vers le milieu de la nuit je suis réveillé par des grincements et des choc qui, j’en suis sur viennent des pièces vides. Je remarque que je suis en sueur et qu’une chaleur étouffante couvre le salon où je suis installé. Je me relève et   tends l’oreille pour deviner l’origine de ses sons. Visiblement Nath et Eddy dorment profondément et je ne tiens pas à les réveiller. J’entend distinctement les voix d’au moins trois hommes qui dialoguent dans une langue que je ne connais pas. Ce qui me frappe c’est l’intonation de ces voix, très grave, caverneuse. Nath et Eddy doivent les entendre, elles sont de plus en plus forte. Je m’empresse d’aller chercher mon dictaphone mais il refuse de se mettre en marche, et cette chaleur me donne envie d’ouvrir grande la fenêtre. J’essaie de mettre l’appareil en marche, en vain la moiteur de mes mains et la nervosité ambiante m’empêche d’aller plus loin dans ma démarche.

Je décide d’arrêter là, je me pose sur le matelas, je n’entends plus rien. Je passe à la cuisine prendre un verre d’eau et retourne me coucher non sans avoir rebrancher mon dictaphone pour le mettre à charger.

Apres m’être endormie me voila réveillé par des sifflements dans mes oreilles. Je me lève brusquement et j’entends à nouveaux ces voix mêlées à des rires. J’ai comme l’impression qu’elles se joue de moi et prennent un malin plaisir à me harceler.

Sans trop le vouloir, je réveille Nath et Eddy. La jeune femme se lève pour aller aux toilettes, elle sent des remontés qui l’empêche de dormir. Comment se fait il qu’elle n’est rien entendu ? En tout cas à peine le jeune couple se réveille que les voix diminuent aussitôt et s’estompe. J’en fais part à Eddy mais n’ayant rien pu enregistrer je ne m’attarde pas trop sur le sujet, de plus Nath se sent de plus en plus mal, jusqu'à vomir dans les toilettes. Je lui apporte un verre d’eau et Eddy un médicament pour l’estomac, son état m’inquiète. Le mieux et d’aller à nouveaux nous coucher.

Les voix reviennent. J’en distingue deux. Elles viennent des murs j’en suis certain. Je commence par me lever quand une voix monstrueuse résonne dans toute la pièce, je n’en avais jamais  entendu de semblable. D’une intensité tel que les murs et les objets du salon se mettent à trembler. J’ai comme l’impression qu’elle s’adresse aux deux autres voix comme si elle les réprimandait. Puis plus rien. J’avoue ne m’être pas rendormi du tout jusqu’au petit matin. Le lendemain Nath se réveille avec une tête de déterré. Il est clair qu’elle couvre quelque chose. Il n’en faut pas plus a Eddy pour la conduire à l’hôpital.

 Je sais que c’est probablement mon dernier jour chez Nath et Eddy, pour en savoir un peu plus va falloir que je visite les appartement scellés.

J’entre donc par effraction, au pire des cas je mettrais ça sur le dos d’éventuel squatter. A l’intérieur il fait plus claire que je ne le pensais et une atmosphère étouffante me prend à la gorge. J’inspecte les lieux, il est clair que cette maison est restée à l’abandon un bon bout de temp. En tout cas je ne trouve aucune trace d’habitation, si quelqu’un aurait pénétré ici ils n’ont strictement rien laissé derrière eux. Je pense que ma théorie du « squatter » est à oublier.                                                                                                     DSC02447.JPG

DSC02436.JPG

 

Un instant après j’entend un étrange grincement qui vient d’un renfoncement dans le mur, je m’approche pour prendre un cliché quand un tas d’objet sortit de nulle part me tombe sur la tête. Tomber n’est pas le terme exacte, projeté serai plus juste. Le temps de reprendre mes esprits je me rend compte que du sang coule sur ma nuque. Je pense rapidement ma blessure avec des mouchoirs tandis que j’ausculte ce qui m’est tombé dessus. Il y a divers objets de style ancien comme un porte plume, une lampe à huile, un petit plateau. Je décide de les emporter cela sera toujours une preuve supplémentaire.

 

 

DSC02732.JPG

J’arrive chez moi et soigne ma blessure comme il se doit. Je reçois des nouvelles du jeune couple, ils viennent de rentrer à la maison. Le verdict sur l’état de santé de la jeune femme tombe : elle est enceinte. Ils ont décidé de quitter pour un temps l’appartement et d’aller chez de la famille qui habitent dans l’Oise, presque la campagne. Il est claire qu’une nouvelle vie s’offre a eux le fait de prendre du recul avec tout ça ne peu leur faire que du bien, en espérant qu’ils trouvent un autre logement au plus vite. En tout cas c’est ce que leur a promis le proprio qui nie tout en bloque et refuse en même temps la mauvaise publicité.

Est-ce l’état de Nath qui finalement aurait provoqué des manifestations psychiques humaines non contrôlée ?    Pour les psychanalystes, les poltergeists sont de nature hallucinatoire. Ils sont la projection extérieure de conflits psychologiques internes aux individus concernés, auxquels il faut trouver un sens.

J’en suis sur que le jeune couple saura guidé ses pas dans le chemin de la vie, comme on dit un bonheur n’arrivant jamais seule. Je croise les doigts pour eux mais aussi pour moi, en espérant que ce qui est à l’origine de toutes ces « crises » ne me suivent pas jusqu'à mon domicile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ACTIVITES PARANORMALES
  • : Je relate au jour le jour mes recherches sur le paranormal.Je compte vérifier l'existence et la véracité de tous ce qui a été relaté concernant le surnaturel. Me voici donc chasseur et chercheur, et je suis la pour vous apporter des témoignages sous formes de livre de bord, de mes expériences
  • Contact

Lien vers texte traduit

1351422976_United-Kingdom-flag.png

Recherche

Anglais