Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 18:20

De retour au pays ! L’été, de plus en plus bref dans notre belle région, est fini  et l’automne vient reprendre ses droits aussi brusquement qu’une averse estivale. Si les saisons étaient des hommes, je verrais bien l’automne sous les traits d’un robuste guerrier celte ou d’un chef viking. De par sa force, il balaie grâce au souffle de son puissant glaive toute trace instaurée par un été de plus en plus éphémère. De son ombre, il couvre toute une partie du monde, voilant le ciel et le soleil de son immense aura à tel point que plus rien ne subsiste jusqu'à l’arrivée du vieil hiver, son maître. Oui, si l’automne et l’hiver étaient des hommes, je pense qu’ils auraient meilleures prestances  que l’été et le printemps réuni, car ils s’imposent et prédominent sur les autres saisons, tout comme les spectres qui ont élu domicile depuis des temps lointains dans la demeure où je me suis rendu dernièrement.                                                                               

Mais revenons quelques jour en arrière, si vous le permettez. Vous commencez à me connaître j’aime raconter les événements depuis leur début et même remonter un peu plus en amont pour être sur de ne rien occulter. Ca doit être mon coté maniaque du travail bien fait.

Me voici donc rentré de vacances, à peine le temps de poser mon maigre bagage (je voyage léger) que j’ouvre ma boite mail sans trop espérer grand-chose. Quatre cents trente messages m’attendent et je ne parle pas des deux cents spams que je m’empresse d’effacer aussitôt. Je crois avoir assez de lecture pour la quinzaine à venir.

Trois jours plus tard et pas mal de message en moins je tombe sur un mail qui retient mon attention. Il s’agit d’un ouvrier chargé de rénover une battisse récemment acquise par son propriétaire. Enfin récemment est vite dit car selon cet homme, c’est le quatrième ouvrier auquel il fait appel. Les précédents employés ont tous fichu le camp au bout de quelques jours sans même demander leurs gages.  Christian, c’est le prénom de mon interlocuteur, a accepté le travail séduit par la somme proposée. Il se doutait bien qu’il y aurait anguille sous roche, mais certainement pas ce qui l’attendait.

 

J’arrive à l’adresse indiquée. C’est une longue rue très calme avec une petite école maternelle. Bien à l’abri, la modeste maison que je cherche est  quasiment cachée par les hautes herbes du jardin. Je frappe au portail retenu par une chaîne et un cadenas, personne ne répond. Je recule vers le trottoir d’en face et j’aperçois la tête de Christian par une petite fenêtre sur le coté. Je ne me suis pas trompé d’adresse.

007.JPG

 

Le pas nonchalant, il sort m’ouvrir la barrière, il parle avec un  accent dont je n’arrive pas à trouver l’origine. Je découvre un homme à la mauvaise mine, comme usé et fatigué malgré son jeune age. J’entre avec lui à l’intérieur c’est assez sombre et du matériel jonche le sol : auges, placoplâtre, papier de verre, câbles électriques, sac d’enduits …

Christian me raconte qu’il travaille ici depuis dix jours et qu’il est au bord de la folie. Non pas que le travail le fatigue plus que cela, c est un homme d’expérience mais, il est sans cesse harcelé par des fantômes. Cela se traduit par des portes qui se referment et reste bloqué un long moment, par des outils qui disparaissent sans raison, des insultes proférés et parfois même des coups portés toujours derrière son dos. Rien de bien méchant en soi mais je comprend que cela peut rendre un homme très nerveux à la longue. Je visite la maison pendant qu’il me raconte ses déboires, cherchant discrètement quelques traces de boissons alcoolisés ou autres substances illicites qui seraient à l’origine de ces phénomènes, mais au premier regard je ne trouve rien de suspect. Je lui demande pourquoi il ne fait pas comme les autres employés, demander sa paye et trouver un autre chantier ? Mais j’eue ma réponse à peine deux secondes après ma question stupide. Dans un coin de la chambre, un matelas est posé avec ses affaires personnels. Il vit ici. D'un coup d’un seul je comprends sa situation, il ne peut refuser la belle somme que le proprio lui propose et il se retrouve en quelque sorte coincé ici.

Les vacances sont finies, il est temps de reprendre le travail et puis voila l’occasion d’apprendre enfin les métiers du bâtiment.

 

DSC02431.JPG

 

Ce n’est finalement pas si compliqué le papier peint, le plus dur est de décoller l’ancien lui-même poser sur un papier encore plus ancien. Les précédents ouvriers n’ont pas l’amour du travail bien fait de Christian et moi-même. Nous travaillons jusqu'à ce que les enfants de l’école voisine soient rentrés chez eux, aux alentour de 17h. C’est marrant comme on arrive à trouver des repères temporels quand on est privé d’horloge sous les yeux. La journée de travail s’est bien passé, peut être trop fatigante pour moi mais je n’ai rien noté d’anormal. Je vais rentrer chez moi  le temps de prendre quelques affaires, par expérience je sais que les nuits sont fraîches dans les maisons en rénovation.

 

Il est 20h et c’est soirée pizza. En guise de table nous avons installé une vieille porte sur deux tréteaux et quelques sacs d’enduit font d’excellentes chaises. La faible lumière donne un aspect lugubre à la battisse et je me rends compte que Christian est bien motivé pour accepter de dormir ici.  

Un bruit de fuite d’eau, ou plutôt de robinet qui goutte attire mon attention. Bien que les vannes et robinets soient bien fermés, Christian m’explique qu’il entend cela régulièrement sans jamais avoir trouvé l’origine. Je fais le tour de la maison mais aucune flaque ne vient inonder le sol. Je remarque une trappe, il y a donc un sous-sol. En l’ouvrant une odeur de renfermé m’envahit les narines, le temps de m’en accommoder je descends lampe à la main. Par chance il y a un interrupteur mais une seule lampe fonctionne. Effectivement les bruits d’eaux sont plus distinct c’est comme de l’eau qui se déverse d’une gouttière, une large trace d’humidité se dessine sur le sol au bas des escaliers.

DSC02439.JPG

 

 

Je n’ai à peine le temps de descendre plus bas que Christian m’appelle, comme s’il avait vu quelque chose que je ne dois pas rater. Je me dépêche de monter quatre à quatre et ne le trouve pas dans la maison. Je l’appelle de vive voix, mais  le bougre ne me répond toujours pas. J’ouvre la porte extérieure, les hauts feuillages m’empêchent de voir à plus d’un mètre de moi, mais voila Christian qui surgit des broussailles. Il était simplement sortit jeter les poubelles et surtout, me certifie qu’il ne m’a jamais appelé. Pourtant, j’ai clairement entendu le son de sa voix, je pense qu’il me joue un tour mais vu sa façon de me répondre et le sérieux de son visage je commence à le croire.

Nous allons dormir et comme pour me rassurer, Christian me dit que je n’ai encore rien vu. 

 

 

Rien entendu aurait été le terme exacte. Vers le milieu de la nuit me voila réveillé par un bruit. D’abord lointain, ceux-ci deviennent de plus de  plus fort et résonnant, c’est comme le son de coup de marteau sur une pièce en métal. Mon premier réflexe est d’enclencher mon dictaphone, puis après quelques instants histoire de laisser l’enregistrement tourner, je décide de me lever voir d’où cela peut provenir. Avec toute la bonne volonté du monde, je suis incapable de me redresser. Je sens mes membres se durcir c’est comme une force qui me saisit les bras et les jambes. Je sens un poids très lourd sur ma poitrine qui me presse contre le sol. Mon cœur bat à toute vitesse, j’ai comme une sensation de fièvre mais sans sueur ni frisson. Je tente d’appeler Christian mais ma gorge reste muette tandis que s’ajoute d’étranges voix à mes oreilles. Impossible de comprendre ce qu’elles disent c’est comme une bande enregistrée qu’on passe à l’extrême ralenti. Tout doucement, les voix et les bruits s’estompent, peu à peu je retrouve le contrôle de mes membres. Je sais des à présent que je peux me lever mais je ne le fais pas, pas maintenant je n’ai juste plus de force. 

              https://youtu.be/DkLAGpaSEkU

 

 

 

Après avoir somnolé je ne sais combien de minutes j’ouvre les yeux et vois un visage blême à deux centimètres du mien, il me fixe. Inutile de préciser que je sursaute en poussant un cri bestial mais je me rends rapidement compte que c’est Christian. Le temps de reprendre mon souffle il m’explique que de l’eau sort des murs et que son lit est tout trempé. Je me lève et effectivement une grande trace d’humidité s’est formé tout autour de son lit vers la trappe. Une deuxième visite s’impose, Christian descend avec moi. Il y règne un silence anormal la dessous à part les bruits incessants d’eau qui se déverse. Nous avançons doucement, scrutant chaque recoin, longeant la tuyauterie mais nous n’y trouvons aucune fuite. Je finis par dire à Christian de remonter mais je le trouve devant moi, de dos et complètement figé. Et pour cause, là devant nous, sous l’escalier de bois un homme est accroupi, le visage baissé et une main  sur ses genoux. L’effet de surprise et d’effroi passé je pense à un SDF caché ici depuis longtemps. Je m’approche de quelques pas, l’homme en question ne réagit pas. Je me rends compte qu’il lui manque des membres, en effet il n’a qu’un seul bras et un morceau de jambes. De même une partie de son visage est comme « effacé ». En levant davantage le regard je remarque que son corps, sa consistance sont translucide, je vois clairement le mur de brique à travers lui. Il n’a pas l’air de se rendre compte que nous sommes là, je vois ses lèvres bouger, comme s’il parlait ou était en prière mais aucun son ne sort. Christian se saisit de mon poignet comme pour m’empêcher d’aller plus loin, il me dit de remonter. Il parait évident que la source des phénomènes se trouve en dessous. Je décide de brancher ma camera et de la laisser tourner quelques heures.

 

Le lendemain je quitte pour un moment la demeure, il faut que je fasse le point et engage des recherches. Il faut que je sache à qui appartenais la maison auparavant et pour ça, je dois parler aux récents acquéreurs. Aidé  de Christian, je ne tarde pas à faire sa rencontre bien qu’il s’est montré pas mal méfiant au début, je devine bien pourquoi. Je ne tiens pas à mouiller Christian dans l’affaire mais en même temps je doute vu les circonstances qu’il ne se sépare de lui. J’apprends donc que cet homme a obtenu la maison pour une bouché de pain, pour prétexte qu’il y a beaucoup de travaux de rénovation à effectuer. Je lui demande de me parler des anciens propriétaires et éventuellement s’il a encore leurs coordonnés. Evidement ceux-ci sont parti aussi vite que la maison fut vendue et, il est vrai qu’il n’a pas à savoir où ils ont décidé de se poser. En tout cas il me fait une remarque importante, bien que ces gens ne lui aient jamais fait part d’activités paranormales il a constaté en revanche des nets conflits au sein de leur famille. J’aurais la confirmation des voisins juste après mon entretien, qui me racontent les scènes de disputes parfois violentes. Souvent la police et les pompiers sont intervenus. Ce qui est étrange c’est que ces conflits sont apparus il y a seulement quelques mois avant leur départ, auparavant ils ont toujours  été une famille très calme pour le voisinage.

 

De retour à la maison, cette journée de recherche a été plutôt fructueuse, je m’empresse de synthétiser tout ça. A l’évidence les êtres qui hantent cette battisse ne veulent pas de la présence des vivants. Ils possèdent un certain pouvoir de polluer les lieux et les habitants, les poussant à la haine, à la peur et à la folie.

Je regarde les images de ma camera, je finis par remarquer, au bout de la seconde vision une trace lumineuse qui apparaît et disparaît aussitôt. C’est plus flagrant quand on passe l’image au ralenti mais impossible de savoir ce que c’est. Il est temps d’aller revoir un de mes amis, qui m’avait déjà bien dépanné pour une autre affaire, bien plus spécialiste et surtout mieux équipé que moi pour faire parler les images.

Il faut savoir qu’il n’est pas aisé de capturer l’image d’un spectre a l’aide d’un appareil quelconque, j’en ai fait l’expérience. Il est impossible d’avoir une image nette d’une apparition et ce des le premier cliché comme tente de nous le faire croire pas mal de témoignage. Il faut des heures de travail pour analyser une photo, la disséquer, la déblayé. Parfois les recherches sont payantes, d’autres fois des jours de travail sont nécessaire pour un résultat inexistant.

Apres des tas de manipulations, d’agrandissement et aidé par des logiciel sophistiqué voila ce qu’on a pu isoler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

091.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Va falloir remonter plus loin dans le passé de cette maison, à l’évidence il s’est produit quelque chose.

Il m’a fallu trois jours de recherche intensive pour trouver la trace du plus ancien habitant de cette maison.

Je remonte doucement le fil du temps, me reste plus qu’à contacter cet homme en espérant qu’il accepte de me recevoir et surtout, en espérant qu’il soit toujours en vie.

Dieu merci il l’est et très en forme malgré son grand age. C’est un ancien résistant et il conserve chez lui des tas d’objets et photographies de cette période funeste en guise de témoignage dans une sorte de mini musée personnel. Après deux heures de cours sur la deuxième guerre j’en viens au fait. Habilement j’arrive à lui parler de la maison qui m’intéresse, celle où il a vécu. Il s’attendait à avoir un jour ce genre de visite et effectivement il n’est pas étonné des déchirements qui ont eu lieu dans les familles qui l’ont habitée car, selon lui, des choses horribles se sont produite et justement, pendant la seconde guerre mondiale; Il y était,entre 42 et 43 elle fut la plaque tournante de la résistance dans cette ville.

 

L’avantage de cette maison c’est qu’elle avait un puits dans sa cave, en l’asséchant ils découvrirent une trappe couvrant une succession de galeries qui allaient vers des points précis à des kilomètres à la ronde. Depuis quand ces galeries existent personne ne la savait mais elles furent une aubaine pour la résistance qui pouvait aller et venir, s’échanger des informations et contribuer à la libération en se cachant sous terre. Et ce qu’ils redoutaient le plus finis par arriver. Sans doute devenu trop sur d’eux, négligeant leur discrétion les nazis eurent vent de leur galerie. La maison fut envahit en pleine nuit,  la majorité  des résistants furent pris, les plus chanceux se précipitèrent dans le puits, certains purent ainsi s’échapper. Mais les autres furent torturer et exécuter de la plus horrible des façons : doucement démembré à commencer par de petit morceaux pour ensuite continuer sur une jambe, un bras. Le vieil homme  m’explique qu’il était caché et  vit ses camarades ainsi mutilé sous les rires des soldats et officiers allemand.

 Terrorisé, certain qu’il allait être pris à son tour et tentant le tout pour le tout, il  profita d’un moment d’inattention des soldats pour la plupart occupé à fouiller la maison pour se traîner dans le sang encore chaud et descendre dans le puits. Il ne suivait que son instinct de survit, il ne se rappelle seulement des mots en allemand qui  résonnaient  dans la cave et ensuite il entendit la trappe s’ouvrir et des coups de feu tirées en sa direction. Des allemands etaient descendus et rampaient juste derrieres lui dans ces galeries étroites. Puis une forte détonation, comme une implosion et le bruit de l’eau en trombe recouvrant les galeries et la totalité du puits. Il comprit qu’une canalisation importante venait de céder, ses assaillants ont du être emporté et noyés. Le vieil homme s'en tira de justesse.

Je ne puis rien avaler de la journée, j’avais comme une boule perpétuelle à la gorge et l’estomac complètement noué. Je n’ose imaginer de telles horreurs qui se sont réellement produite dans un quartier aussi paisible. Est-ce que les enfants de l’école maternelle se douteront un jour des atrocités commises à seulement quelques mètres d’eux ? Il est temps de retourner voir Christian.

 

Je ne juge pas utile de lui expliquer dans le détail mais je lui parle du passé historique de cette maison. Je lui explique ma théorie, on pourrait penser qu’avec un tel événement, ce qu’on assimile à des spectres serait peut être la manifestation d’ondes tellement forte libéré par l’esprit humain  en période de peur et de stresse intense, qui se manifesteraient . Ces ondes, cet aura appelez cela comme vous voudrez imprègnent encore ce lieu, ce sont peut être des bribes des événements passés qui se libèrent aujourd’hui.  

 

Nous descendons dans la cave, je ne me souviens pas avoir vu un quelconque puits. Nous inspectons chaque recoin en vain. Et voila que ce que j’avais pris la première fois pour un bassin est le fameux puits rebouché.

 

  067

 

 

Il n’y a plus aucune trace d’eau. C’est ce que l’apparition nous montrait me rappelle Christian ; Celui-ci remonte chercher une pioche et une pelle, je devine son intention, nous commençons à creuser. La terre est dure nous tombons sur de nombreux cailloux, puis la terre devient plus molle et nous avançons encore plus vite. Nos recherches finirent par être payante ;

Nous remontons ainsi des tas d’outil tranchant dont j’imagine leur dernière utilité. Je sens un mal être m’envahir, l’odeur et le goût de la chaire putride m’envahir les narines et produit un haut le cœur. J’avais la confirmation tangible du récit du vieil homme. Nous nous arrêtons un instant, Christian me propose de l’eau, il faut quand même que je le mette au courant. 

 

                  https://youtu.be/2u6ZrUBdZtI

 

 

 

Nous décidons de nous arrêter pour aujourd’hui, le temps de reprendre nos forces et de rassembler notre trouvaille. Il y a des signes qui ne trompent pas.

 

 

004.JPG         006 005.JPG

 

Mon ultime nuit, j’ai du mal  à m’endormir. Je suis réveillé par des voix. Celle de plusieurs hommes qui résonnent indistinctement dans la maison. Ce n’est certes pas la première fois que j’entends ce genre de choses mais celle-ci me donne froid dans le dos. Et pour la première fois j’ai un témoin, Christian s’est également réveillé pour m’en faire part. Evidement la consonance germanique ne m’étonne guère, ni le fait que ces voix viennent de la cave. Nous avançons à pas léger, de manière hésitante mais pour y voir claire va bien falloir ouvrir la trappe.  Pas à pas nous entamons notre descente. Je jette un coup d’œil au puits, le trou est tel qu’on l’avait laissé ainsi que les objets qu’on avait déjà trouvés. Je n’ai à peine le temps de poser mon pied sur la prochaine marche que je sens qu’on m’agrippe la cheville et voila que je dégringole jusqu’en bas. Christian vient me relever à toute vitesse et pour cause l’homme sous l’escalier est à nouveau présent.

 La lampe unique de la cave commence à vaciller, nous l’apercevons vaguement à chaque éclat de l’ampoule comme sortit de sa léthargie, il est  en train de ramper vers moi. Pris de peur je hurle en lui demandant qui il est et qu’est ce qu’il veut. Il commence à se relever et je vois ses membres manquants, il me montre le puits et nous entendons à nouveau le bruit de l’eau en trombe, mon corps est trempé. Christian me saisit et nous remontons en vitesse. Je me souviens clairement l’entendre proférer à l’encontre de l’apparition ces mots : « tu n’appartiens plus à ce monde, tu dois progresser seul maintenant, dans ton propre monde ». Nous ne refermons pas la trappe, tout redevient calme. Pour un instant.    

Un bourdonnement gronde dans toute la maison, je sens les vibrations sur le sol de vieux bois, sur les murs. Tout devient sombre, c’est comme une ombre qui recouvre toute la maison, Christian m’affirme que nous avons libéré quelque chose de néfaste du puits, nous n’avons pas rebouché le trou, quelque chose est en train de sortir. Il se précipite à la cave, j’essaie de le retenir mais il est beaucoup plus rapide que moi, il me dit qu’il doit inonder le puits d’eau, c’est la seule barrière, le fantôme aperçu nous a montré le message. Je n’ai pas d’autres alternatives que de le suivre, en dessous c’est le noir complet. De mémoire j’essaie de retrouver mon chemin quand j’entends des coups portés sur la tuyauterie, Christian s’acharne comme un forcené. Toujours a l’aveuglette je vais lui prêter main forte, l’aire se fait de plus en plus rare et un climat étouffant règne en ce lieu. Puis j’entends le bruit de l’eau expiatoire, un jet puissant nous inonde et Christian a la force de tordre la tuyauterie à bout de bras pour diriger l’eau dans le trou du puits. Puis nous quittons cet endroit sur-le-champ. Evidement je jette un regard derrière moi en apercevant des formes sombres qui se meuvent dans le noir mais la rapidité de mon regard m’empêche d’en avoir le cœur net.

 

 

Le lendemain je me rend à la maison, je ne trouve pas Christian mais le propriétaire est là. Evidement il n’est pas content de trouver ses travaux sabotés et sa cave inondé et je doute qu’il accorde une once de crédit à mes récits. Bien que je lui suggère de fouiller davantage le puits, je reste persuadé que des corps démembrés repose en son fond, il fait la sourde oreille et  refuse catégoriquement. Il est vrai que la découverte de soldat nazis et du massacre de résistant risque de lui faire perdre énormément d’argent. Pour me contredire il me démontre une forte utilisation de matériaux peu fiables, entendez par la ayant des éléments toxiques. Nous aurions eu des hallucinations liées à l’utilisation de mauvaises peintures. L’emballement de notre imagination a fait le reste.

 

Depuis ce jour je n’ai plus de nouvelle de Christian et dans un sens, pour la tranquillité de ce quartier, mieux vaut peut être que les fantômes de guerres restent au fond de leur puits.

 

 

 

 

     

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je viens de tomber sur ce blog en faisant des recherches sur le paranormal.<br /> Je dois avouer que je suis à la fois surpris et perplexe.<br /> <br /> Surpris de par les histoires plus qu'étrange qui sont écrites.<br /> <br /> Et perplexe car je me pose des questions sur l'authenticité de ces histoires. Je ne dis pas que je ne vous crois pas, mais il me semble étrange que tant de choses vous soit arrivée à vous.<br /> <br /> J'aimerais vraiment avoir la preuve de se que vous dîtes et aussi que vous me disiez comment vous faites pour trouver ces "légendes" que vous décidez de vérifier par vous même.<br /> <br /> Merci de répondre assez rapidement, je passerai régulièrement sur ce forum afin de voir les nouveauté mais également si vous avez répondus à mon commentaire.<br /> <br /> Jérémy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "cherchez et vous trouverez"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ACTIVITES PARANORMALES
  • : Je relate au jour le jour mes recherches sur le paranormal.Je compte vérifier l'existence et la véracité de tous ce qui a été relaté concernant le surnaturel. Me voici donc chasseur et chercheur, et je suis la pour vous apporter des témoignages sous formes de livre de bord, de mes expériences
  • Contact

Lien vers texte traduit

1351422976_United-Kingdom-flag.png

Recherche

Anglais