Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 19:46

Ah ! Comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône,(…) je me rendrai semblable au Très-Haut.' (…)

 

Ca fait toujours bien de commencer par une citation biblique. Le style poétique et prophétique du verset, surtout quand il s’agit de diablerie, ajoute au climat d’angoisse recherché par son aspect « danger imminent » et introduit parfaitement le récit que vous allez lire ou le film que vous allez voire.

Et puis en faite, je n’ai rien trouvé de mieux en guise d’introduction pour justifier une si longue absence. Non je ne suis pas mort, je suis juste sorti des enfers.

 

Deux mois se sont écoulés depuis ma dernière enquête sans que rien ne se passe. En fait, j’avais tout simplement perdu l’envie, la motivation qui m’animait si ardemment depuis des mois. C’est l’heure du bilan, la fin de l’année est arrivée  et une nouvelle commence, j’accueil  donc 2011 qui s’impose avec cette impression de renouveau. On remet les compteurs à zéro et on repart de plus belle, c’est exactement avec cet état d’esprit que je me suis réveillé le jour de l’an. 

 

En relisant mes notes, je peux dire aujourd’hui qu’il y a un monde de l’au delà, s’entend une dimension autre que celle que nous connaissons qui abrite des êtres fait ni de chair et de sang. La question est de savoir si ce monde est réel, physique ou alors abstrait, soit  un amas de pensées, d’énergie libéré par les hommes lors de leur mort et accumulé au fil des générations.

Ces énergies répondraient-elles en quelque sorte aux désirs des vivants, en matérialisant les choses qu’ils désirent voir ? A moins que nous en avons le contrôle et sans le savoir nous ne faisons que modeler, grâce à elles, les manifestations que l’on appelle activités paranormales ?      

Peut être la science  trouvera un semblant de réponse à ceci, encore faut il qu’elle s’y penche sérieusement. Ne brûlons pas les étapes, ceci n’est que supposition le mieux est de continuer avec ce que j’ai déjà.

Me revoilà donc seul face à mes interrogation : Que sommes nous ? Où allons nous ?

J’ai été témoin de pas mal de choses mais je n’arrive pas à faire le lien entre elles. La majorité des gens qui se prête à ce genre d’expériences se contente d’une maigre pitance sans chercher à en savoir davantage. Un son dans une bande, des claquements dans la nuit, oui et après ?

Ce que je veux savoir maintenant c’est ce qui se cache derrière tout ça, le gros poisson qui se terre dans l’ombre et laisse entrevoir les plus petits tout autour de lui.

Je pense qu’il est temps de franchir un nouveau palier dans mes enquêtes. 

Oublions les esprits, revenants, spectres pour cette fois. S’ils existent vraiment, je pense qu’ils sont trop faibles pour établir une communication tangible et enrichissante. Non, il faut désormais recherché les puissances bien au dessus de nous et après avoir réfléchi à la question peut être que la voie religieuse n’est pas mauvaise.

 

 

Mon premier travail fut de faire un résumé des principales religions et de recouper leurs doctrines pour en faire une synthèse générale.

Nous trouvons donc quasiment les mêmes notions de « Dieu » et du « Diable », ainsi que de création du monde par l’éternel et de péché originel. Nous retrouvons aussi les notions de paradis et d’enfer, mais aussi celui des limbes.

Cette notion reste plutôt flou et serait un endroit intermédiaire, plus proche de l’enfer que du paradis.  Dans le catholicisme, les âmes des limbes « n'encourent pas les souffrances de l'enfer mais sont privées de la béatitude du paradis ». Pas assez bon  pour accéder au paradis, trop  pour l’enfer cette idée d’âme égarée que ni le ciel ni l’enfer ne veulent est un début de piste valable. Et si c’était ces êtres qui tenteraient de se manifester sur terre, peut être pour réparer leurs erreurs et ainsi avoir enfin accès au paradis éternelle ?

Chez les musulmans, cette notion de limbes existe aussi. Appelé en arabe « Al-Araf » et décrit comme un mur, ou une haute montagne sur laquelle les âmes « neutres » logent pour un certain temps, contemplant les gens du paradis et ceux des enfers. « Puis Allah par sa miséricorde leur accordera le paradis. »

L’année 2011 poursuit son début de route, nous somme le 10 janvier. Je pense tenir quelque chose, maigre soit, mais un début de piste concret, reste plus qu’à l’approfondir. L’idéal serait de réussir à communique avec l’Eternel mais je ne me fait pas d’illusion. « Mieux vaut s’adresser au bon Dieu qu’a ses saints », c’est justement l’inverse de ce proverbe que je vais appliquer.

Me revoilà accomplissant un travail de novice car je ne sais absolument pas comment entrer en communication avec les anges. Par la prière ? C’est une technique employée par tous les croyants du monde et aucun ange ne s’est incarné par cette méthode. Il va falloir me renseigner sur le sujet, je suis à mon propre compte, j’ai donc tout le temps devant moi.

 

 C’est finalement vers les adepte de la magie blanche que je me tourne. Je prend facilement rendez vous avec une personne qui a gentiment accepté de m’éclairer sur les anges. Elle se présente comme une vraie sorcière, bien qu’elle ne possède aucune caractéristique de la vieille marâtre traditionnelle, et ne pratique l’art de la magie que pour le bien d’autrui et de la planète. Décidemment l’écologie touche tout le monde.  J’entre dans un monde étrange, fusion de religieux et d’ésotérisme, et j’avoue que j’accueil leurs techniques avec sourire car à mon sens, on est plus proche du conte de fée que d’une science exacte. Autel, pentacles, bougie, encens, pierre précieuse selon l’ange que l’on désir invoquer, Poudlard n‘est pas loin.

Ma bonne sorcière m’explique ensuite la méthode la plus simple pour invoquer un ange.

Je dois être seul, chez moi dans une pièce au calme. Ensuite il faut allumer la bougie et brûler l’encens. A voix haute formuler sa demande à trois reprise. Sans grande conviction je me met à l’ouvrage après avoir acheter mon nécessaire dans une boutique spécialisé. Je dois avouer qu’aussi charmante soit elle, ma bonne sorcière ne m’a pas convaincu. Est-ce son jeune age qui me fait ainsi douter de son savoir ? Probablement. Je pense qu’elle fait partie de cette catégorie de personnes qui cherche le merveilleux et l’imaginaire pour s’échapper de notre monde réel parfois triste.

Je commence l’expérience, si ma mise en scène est parfaite, je butte complètement sur la partie où je dois invoquer l’ange. En effet ma bonne sorcière m’avait bien dit de connaître le nom de l’ange que l’on souhaite invoquer, or je n’en ai aucune idée. Bafouillant maladroitement, j’improvise une invocation passe partout qui j’en suis conscient ne me mènera nulle part. ça commence mal, habituellement je suis plus pointilleux que ça. Je reste néanmoins allongé au calme, l’odeur de l’encens et la faible lueur de la bougie m’apporte une certaine sérénité. Je me rappelle mon état d’esprit quand quelques moi auparavant j’avais tenté une expérience réussi de voyage hors du corps. J’étais concentré et surtout j’avais foi en ce que je faisais. La foi, voila la clef quand on aborde le divin, chose dont je suis  totalement dépourvu en tentant cette expérience.

 

C’est dans sa demeure que ma bonne sorcière accepte de m’accueillir et contrairement aux idées toute faite, elle habite un appartement tout ce qu’il y a de plus commun. Moi qui pensait entrer dans un sous sol ténébreux ou une caverne, son appartement respire la fraîcheur et le bon goût. Les livres de magie et les quelques bibelots de toutes bonnes sorcières se trouvent dans la bibliothèque du salon, rangés si soigneusement qu’ils passent inaperçu.

Je commence par lui parler de mon expérience désastreuse de la veille et lui avoue mon manque de sérieux et heureusement, elle ne se vexa point et prit même ça à son compte. Selon elle, elle ne m’a pas assez renseigné sur le sujet, surtout pour un novice comme moi qui n’a « jamais eu quelques contactes avec les chose de l’au-delà ». Je souris et préfère garder mes pensées pour moi.

Elle me montre plusieurs ouvrages dont un beau livre relié concernant les invocations des anges. Elle m’explique la notion de hiérarchie céleste  (il y en aurait 9) et de leur fonction. Ensuite selon mes désirs et à partir de ma date de naissance, son heure, l’origine de mon nom, mon lieu de naissance et tout un tas de calcules des plus ésotérique, nous avons trouvé mon ange gardien : Mumiah. Et je suis agréablement surpris que cet ange a les traits d’une femme.

259969357

 

 

Ma bonne sorcière m’apprend que Mumiah est le premier adjoint de l’Archange Gabriel. Elle sert à l’ouverture de conscience, permet de porter des conclusions et aide à terminer ce que l'on a commencé. Voila qui a tout pour m’intéresser. Cet ange domine sur la médecine et la santé. C’est peut être pour ça que je suis très rarement malade ? Rien n'est discret ou effacé avec cet Ange, qui agit avec beaucoup de puissance et aide à la réalisation de vos projets même les plus audacieux.

Je sais dorénavant à qui m’adresser et cette présentation m’a redonné confiance, me voila prêt à rencontrer Mumiah.

 

an72mumiah

 

L’odeur de l’encens est encore très présente dans mon appartement, mais cela n’a rien de désagréable. Instinctivement je m’allonge sur mon lit en me laissant tomber comme une pierre,  la sensation de sérénité m’envahit. Il me faut un long moment pour que je me décide enfin de préparer mon rituel, je dois commencer tout de suite. A nouveau allongé, je me laisse bercer par la faible flamme de la bougie, l’encens me fait tourner la tête. Je me mets une musique douce, pour l’occasion je choisis le thème du fantôme de l’opéra par le compositeur Andrew Lloyd Webber. Je commence à appeler Mumiah, en citant son nom par trois fois puis, je pars sur un monologue où j’épanche tout ce que j’ai sur le cœur ; que sommes nous ? Où allons nous ?  Ces questions qui me tenaille depuis plus d’un an maintenant.

Je n’ai plus envie de bouger, je n’ai plus envie de rien faire. Je suis tellement bien que l’idée de devoir quitter mon appartement et  vaquer à mes occupations quotidiennes me répugne. J’ai l’étrange sensation de vouloir rester ainsi indéfiniment, seul, dans cet état de béatitude, sans voire âme qui vive. Le silence est complet. J’ai l’impression de m’endormir mais des aboiements de chien me font retrouver un semblant de conscience. A ma connaissance mes voisins n’ont jamais eu de chien, de plus il est difficile d’en déceler l’origine car ils semblent venir de partout. Je commence à ressentir un bourdonnement et d’étrange vibration sur tout le corps. J’ouvre les yeux, les volet entrouvert laissent entrer assez de soleil pour y voire une grosse mouche noire qui tournoie autour de le vitre. Est-ce la lueur de la bougie, ou l’odeur de l’encens qui l’a attirée ici ? J’ai comme l’impression qu’elle me fixe de ses gros yeux rouges. Elle finit par se poser carrément sur la bougie mais ne semble nullement effrayée par la chaleur de la flamme. Ce qui me fait penser que je n’ai mis aucune protection sur la table, lorsque celle-ci arrivera à son terme elle risque de démarrer un bel incendie. Je m’apprête à me lever quand une grande force me replonge sur mon lit. C’est comme un boulet de canon que j’aurais reçu en plein torse mais sans que cela ne produise de douleur. Le temps de reprendre mon souffle et un semblant de lucidité voila que j’aperçois une silhouette au pied de mon lit.

Elle possède une forme humaine, j’en suis sur mais sans bouche, sans membres, sans oreilles, sans visage. La voila qui se saisi de moi, me liant les bras et les jambes, plongeant une partie de son être en moi, je la sens qui entre par ma bouche pour me lier la langue et mon âme. J’aimerais que quelqu’un vienne, n’importe qui pour me sortir de là et je commence à regretter mon envie de solitude.  Puis vint la chute, une chute vertigineuse, sans fin. La terreur me saisit. Est-ce le chemin à prendre pour te rencontrer Mumiah ? J’ai peur de l’avoir offensé et lui prie de m’excuser nerveusement. Je sens ensuite un soulèvement en moi, comme lorsque un ascenseur finit sa  montée mais puissance mille. Puis plus rien, plus de bourdonnement, plus de vertige, à nouveau le calme dans un endroit frais et humide, et pour cause je me rends compte que je flotte sur une rivière. Une rivière aux flots noirs et profonds d’où sortent des sanglots perçant, son courant puissant m’emporte à toute vitesse et je sens une chaleur intense dû à ses eaux fumante. L’eau prend une couleur de feu quand enfin, je regagne la terre ferme.

Recraché par la mer, je reprends peu à peu le contrôle de mes membres, bien que je sente toujours  un poids étrange dans mes entrailles. Je me redresse, le climat est étrange ici  et je serai incapable de dire si je suis en intérieur ou en extérieur. Il fait chaud et j’ai du mal à percevoir l’horizon, en revanche je sens un courant d’air frais des plus agréable. J’avance dans cette zone déserte et obscure quand le silence est interrompu par des voix, ou plutôt des plaintes lancés par des milliers de personnes. Je me rends compte qu’elles proviennent toutes d’un gouffre immense juste sous mes pieds. Je me penche en faisant bien attention de ne pas tomber mais il fait trop noir pour y déceler quoi que ce soit. En regardant plus attentivement autour de moi, je finis par voire des dizaines d’autres gouffres, certains comme suspendu à la vertical comme si aucune loi de la gravité et de la physique ne s’applique ici.

Sur le sol se dessine un chemin, je m’empresse de le suivre pour quitter cet endroit aussi séduisant qu’effroyable pour me retrouver face à deux immenses statues, l’une représente une femme splendide, je pense immédiatement à mon ange mais l’expression de son visage m’affirme le contraire.  L’autre représente l’être informe et féroce qui m’a attaqué dans ma chambre. Entre eux se trouve une énorme porte  de granit suintante tandis que sur la voûte pendent par centaines des lampes étincelantes. Ebahit par la splendeur de cet endroit, je ne remarque pas tout de suite l’homme qui se tien debout devant moi. Il est d’un certain age avec de longs cheveux . Il est vêtu d’une toge qui laisse entrevoir un corps très robuste, il a le teint enflammé, les yeux ardents et parle avec gravité.

J’ai du mal à comprendre ses paroles, puis son parlé devient plus claire, limpide. Je ne sais comment l’aborder, tout simplement parce que je ne sais à qui j’ai à faire et je ne sais rien de l’endroit dans lequel je me trouve. Inutile de céder à la panique, s’il doit m’arriver quelque chose je crains qu’il soit trop tard pour reculer et de toute façon les yeux ardents de mon interlocuteur ont déjà percés mes frayeurs.

Je lui demande quelle est cet endroit, il me demande si j’en ai peur. Je pense qu’il est plus sage de ne pas mentir à cet être, qui qu’il soit. Je lui avoue que je ne suis pas à mon aise et que je cherche à rencontrer  Mumiah. Il s’assoit en s’accoudant près d’un gouffre, son regard envoie comme une lueur dans ce puit sans fond, je comprend alors qu’il peut voir contrairement à moi. Il se présente sous le nom d’Andromalius et me dit qu’il est un prince très puissant en ce lieu et son pouvoir est immense. Il est craint et respecté par ses paires et on le surnomme « prince du jugement ». Ma peur m’envahit de plus belle, il est évident que le rituel ne s’est passé comme prévu et ma bonne sorcière ne m’a jamais mis en garde contre un quelconque danger. Où ai-je atterrit et surtout pourquoi ? « Prince du jugement » ce titre résonne encore dans mon esprit, jugement des âmes, Paradis, mais aussi enfers et limbes.

 

Andromalius se met à rire, sa voix résonne tel le tonnerre en haute montagne, évidemment il a lu mes pensés. Je n’oublierais jamais ses paroles suivantes :

« Je ne juge pas les hommes, mais les êtres qui peuples ce royaume. Bienvenu   dans la capital de l’empire infernal, cela ne répond t-il pas à toutes tes attentes ? »

Voila qu’en voulant convoquer un ange, je me retrouve face à un démon à la porte même de l’enfer. Sur un point, Andromalius a raison, maintenant je sais où nous allons et comment sont retenu les âmes des défunts, enfin tout du moins ceux tombés dans le mauvais coté de la barrière.  Etrangement ma peur commence a disparaître, bien que je connaisse maintenant la nature d’Andromalius, j’éprouve plus de respect que de peur. On est loin de la figure démoniaque moyenâgeuse, c’est un être de bel apparence, éloquent, intelligent, sans rien de bestial.

Il m’explique dans les grandes lignes le fonctionnement de la cour infernal, qui est hiérarchisé et divisé en princes, ministère et ambassadeur. Son rôle est de contrôler les légions, il est responsable des traîtres et des renégats de l’enfer. Il est à la fois craint et hais des autres démons.

1770042090_small.jpg

 

 

Je ne sais pas encore quels sont les plans d’Andromalius à mon sujet et j’oriente notre conversation vers les relations avec les humains.

Il m’apprend que notre chemin est déjà tout tracé, tous nous naissons avec un don inné que nous devons trouver et cultiver.

Il me parle du rôle des démons sur nous, des épreuves parfois très lourdes qu’ils mettent sur notre chemin et auquel nous devons surmonter pour eviter de nous faire dévier.   Il me confirme que nous ne sommes pas seul, effectivement des anges existent pour nous accompagner, laissant des bribes d’indices pour nous aider à trouver notre voie, à nous de les voir et de les comprendre. Malheureusement, très peu y parviennent.

 

Evidement il ne peut répondre à mes interrogations plus pointues concernant les secrets de l’univers et je comprends que ça n’est pas la règle du jeu. En revanche, j’ose enfin lui demander la raison de ma présence en ce lieux et Andromalius me rappela la présence qui m’a agressé représenté par l’immense statu sur sa droite. Un démon nommé Bahal s’est manifesté pour sceller mon âme.  En quelque sorte, il a utilisé la porte ouverte que j’ai laissé lors de mon incantation pour « tricher » et m’empêcher de poursuivre mes buts dans la vie. Il aurait ainsi "semé les graines du suicide et de la mort inconsciente en moi, de desepoir, de la voie sans issu et de la dépression."

« Est-ce avec tout ces maux que tu souhaite retourner chez toi ? » Evidemment que non et à peine eu-je le temps de répondre qu’Andromalius se jette sur moi. Je me souviens encore de ses yeux de feu et du grondement terrible qui s’ensuivit, j’ai cru que  mon corps allait se disloquer en milliers de particules. D’un coup puissant il me fendit le ventre, je ne ressentis aucune douleur, et il plongea la main dans mes entrailles. La terre se mit à gronder et un feu nous entoura. Je me penchai en avant et vis avec crainte comme un gros cadenas qui fermait et serrait mes organes. Andrmalius le brisa tandis que je ressenti une douleur atroce. A nouveau je fus pris de vertiges et je me sentais m’en allé, porté par les flots noirs. La douleur s’estompa, laissant place à une brûlure au niveau du ventre et un affreux goût amer à la gorge.

Puis une odeur de brulé me tira de ce monde  et pour cause, je me réveillai dans ma chambre en feu.

La bougie était arrivée à son terme et la nappe avait commencé à se consumer. Puisant ma force renaissante, je me leva et tenta d’éteindre l’incendie, en vain celui-ci gagna en intensité. Les fumé m’asphyxièrent et  j’ouvris la fenêtre et respira un bol d’air frais. Des voisins me virent ainsi que l’épaisse fumé noir qui s échappe de ma chambre.

 

Me voici à l’hôpital pour quelques jours. Doucement je repris des forces et mes douleurs disparurent pour de bon. Le médecin vint me voire pour me dire que je pouvais regagner mon domicile, le feu n’a pas fait trop de dégât.

Pendant ma convalescence je réfléchis à tout ça, est ce réellement mon but d’enquêter sur des activités paranormales ? Je pense que oui et c’est peut être pour ça que Mumiah ne s’est pas manifesté et qu’Andromalius m’a libéré du sort de Bahal. Depuis toutes ses années où je cherche ma voie je pense être sur le bon chemin, sur celui qui m’a été destiné et ma cicatrice au ventre est là désormais pour me le rappeler. La vie n’est qu’un grand échiquier où nous sommes les pions, mais des pions bénéficiant également du libre arbitre et de raison.

 

De nouveau chez moi Dieu merci mes appareils n’ont pas souffert.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ACTIVITES PARANORMALES
  • : Je relate au jour le jour mes recherches sur le paranormal.Je compte vérifier l'existence et la véracité de tous ce qui a été relaté concernant le surnaturel. Me voici donc chasseur et chercheur, et je suis la pour vous apporter des témoignages sous formes de livre de bord, de mes expériences
  • Contact

Lien vers texte traduit

1351422976_United-Kingdom-flag.png

Recherche

Anglais